South West Technology (SWT)

La création de South West Technology (SWT) répondait à la nécessité de mutualiser les offres des PME de sous-traitance pour présenter un panel de compétences élargi. Ideso s’est inscrit comme un « catalyseur » de cette initiative par sa connaissance des entreprises susceptibles de faire partie de ce groupe, sa compétence pour valider la capacité des dirigeants à adhérer, puis pour développer et mettre en place une méthodologie de travail, ainsi que pour animer les réunions.

Pour les clients de ces entreprises, la plus-value repose sur la somme des compétences et la proximité des membres assurant des expertises techniques, des capacités d’analyse, des réponses rapides et efficientes, des prestations globales et innovantes. SWT permet d’avoir un interlocuteur unique pour une solution globale.

Pour les adhérents de SWT, la plus-value repose d’abord sur des partenariats entre entreprises dont les activités sont complémentaires ; la diversité des métiers représentés contribue à la richesse des échanges et multiplie les cibles. Ce réseau est un levier performant pour développer les ventes. Il apporte aussi un plus en matière de veille stratégique et technologique, et de mise en commun des stratégies, des pratiques et des outils.

La démarche est basée sur une relation de confiance, formalisée par une charte signe par chaque adhérent, définissant certains principes fondamentaux : cooptation de tout nouvel adhérent, participation régulière… Les membres appartiennent à tous les secteurs d’activité, mais avec un seul représentant par métier pour éviter la concurrence et les conflits d’intérêt.